Magnétiseur, guérisseur, énergéticien ou thérapeute ?

Un guérisseur canalise l’énergie extérieure à travers son propre corps pour la rediriger ensuite dans le corps du consultant. Il utilise le rayonnement et/ou les mains pour transmettre cette énergie. Un magnétiseur utilise son propre magnétisme… en apparence. Car certaines études montrent que le magnétiseur utilise l’énergie universelle mais n’en a pas forcément conscience.

Seul le malade peut se guérir lui-même.

Le magnétiseur-guérisseur-énergéticien-thérapeute est simplement l’outil qui permet d’accélérer le processus d’auto-guérison.

Très souvent, dans l’inconscient collectif, les termes de guérisseur ou magnétiseur relèvent d’un don spontané ou familial, au contraire du praticien ou de l’énergéticien qui utilisent un savoir lié à un enseignement. Pourtant tous ces termes parlent d’un être qui canalise et harmonise les énergies pour un autre être. Tous travaillent sur les aspects physiques, émotionnels et mentaux, ainsi que sur les mémoires transgénérationnelles.

Qu’en est-il du thérapeute ? Le thérapeute a une approche globale qui comprend une dimension psychologique  : il aide le consultant à décrypter l’origine de ce qui a entraîné la « mal-a-dit », et à être acteur de sa propre guérison.

 

Marika Dauvergne, thérapeute énergéticien magnétiseur guérisseur, dans le Jura et à Dijon

 

Un commentaire

  1. Bonjour ami. Canaliser l’énergie universelle , peut se faire par nombre de pratiques énergétique, les guérisseurs magnétiseur n’en ont pas le monopole non plus … le praticien reiki le font également même si l’énergie porte un autre nom . Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *