L’âme, le corps et la personnalité

L’âme, le corps et la personnalité

 

Un être est composé d’un corps, d’une âme et d’une personnalité :

  • Le corps est offert par les parents et porteur de mémoires transgénérationnelles.
  • L’âme est porteuse de mémoires plus subtiles dites « karmiques ».
  • Et la personnalité est le liant entre l’âme et le corps, comme le citron l’est à la moutarde et l’huile dans la sauce de salade…

Si la personnalité n’est pas transparente, alors l’âme ne peut pas pleinement s’incarner dans le corps, les cellules perdent le nord et c’est la non-fluidité qui guette (c’est à dire la maladie, se sentir vide de Soi, perdu-e, sans but etc.).

Mais alors, qu’est-ce qui fait que la personnalité n’est pas transparente ?
Cela peut être l’environnement de l’enfance qui oblige l’égo à s’adapter (distorsion, manipulation etc.) pour mieux survivre dans ce milieu délétère. Ensuite, à l’adolescence ou à l’âge adulte, le milieu change mais la distorsion de l’égo reste. Cela peut s’exprimer par des crises de colère, des personnes qui sont « hors d’elles » parce qu’elles ne s’habitent pas sainement, parce que l’âme n’est pas pleinement présente dans le corps.

Et l’âme là-dedans ?
L’âme est une énergie qui a une texture, une couleur, une vibration spécifique. Elle est notre meilleur guide car elle colore la Vie de sa vibration propre à travers notre corps. Elle nous offre ses spécificités et ses potentialités que le corps peut exprimer dans la dimension du collectif.

A ce niveau là, si je vous ai perdu-e, c’est normal !

Bref, celui ou celle qui a une personnalité transparente rayonne la vibration de son âme à travers son corps, et tout le monde s’en nourrit.

Ce sont des êtres lumineux qui ont fait le chemin de traverser les mémoires du corps et de l’âme à travers un parcours d’éveil de conscience et de nettoyage.

Qu’appelle-t-on le nom d’âme ?
En fait, le terme n’est pas tout à fait juste. Nous devrions parler de couleur vibratoire de l’âme car l’âme n’a pas de nom, elle a une vibration. Et cette vibration peut changer si l’être évolue d’un plan de conscience à un autre plan de conscience.

Et qu’est-ce qu’une famille d’âme ?
Il y en a plusieurs : celles des enseignants, des guérisseurs, des piliers etc. Ce n’est pas tant le nom qui est important que la vibration et l’orientation qu’elle donne à l’âme.
Il y a donc des âmes sœurs…

Bref, vous êtes invité-e à éprouver tout cela, peut-être en demandant à expérimenter plus intensément la vibration de votre âme, de votre famille d’âme, en demandant à ressentir les mémoires dont vous êtes porteur, porteuse etc. Tout cela peut se rencontrer en méditation et, qui sait, peut-être que votre « nom » d’âme et sa signification se présentera à vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *