Marika Dauvergne

De l’approche scientifique à l’approche énergétique

Marika Dauvergnen soins énergétique, harmonie, accompagnement émotionnel
Marika Dauvergne vous accompagne vers l’harmonie.

De formation scientifique, j’ai eu très tôt la conscience que l’être ne pouvait se réduire à son seul corps, mais s’exprimait au sein de dimensions infiniment plus vastes.

C’est ainsi que, tout en exerçant mon métier d’ingénieure, j’ai continué cette quête intérieure à retrouver le souffle de ma vie. J’aspirais à rayonner celle que j’étais réellement, à ne plus m’enfermer dans de multiples rôles : celui de la mère, de la compagne, de la collègue…

Peu à peu, j’ai apprivoisé l’approche énergétique à travers les différents courants thérapeutiques que j’ai empruntés. J’ai compris que l’humain est un être profondément multidimensionnel, et qu’il importe que son accompagnement s’inscrive dans une approche globale. Mon esprit scientifique a su arranger les pièces du puzzle et épouser plus intimement cette approche.

Je me suis alors surprise à agir avec un mental de plus en plus apaisé, et avec plus d’authenticité au quotidien.

De l’accompagnement associatif à celui de praticienne énergétique

Puis j’ai été amenée à accompagner les femmes dans leur autonomie et j’ai fondé l’association PotentiElle à Dijon en 2011.

Depuis j’ai suivi divers enseignements, notamment avec l’école Anschma-international : l’harmonisation énergétique, la libération des mémoires transgénérationnelles, le reiki, le rayonnement énergétique, la géobiologie etc. Puis j’ai quitté mon poste d’ingénieure pour me consacrer totalement à accompagner les êtres vers cette harmonie intérieure que j’expérimentais.

Je suis la preuve qu’il est possible d’être pleinement soi au quotidien, même dans une profession technique, que les portes s’ouvrent lorsque l’on est authentique.

Des soins énergétiques pour vous réaliser

Ce que je propose ? Évoluer au-delà du mieux-être. Rayonner son être véritable.
 Car il est possible d’être pleinement soi au quotidien : au travail, à la maison.., et de s’ouvrir aux autres sans se laisser envahir.

Chaque jour, la vie nous propose ce chemin car notre âme a soif de s’exprimer à travers nous : «Être guidé par le mental, c’est le souffle de la vie que l’on laisse s’endormir. Vivre, c’est s’ouvrir à tous les possibles, et accueillir dans la joie ce qui vient.»

(extrait de Le testament des trois Marie de Daniel Meurois)