Le recouvrement d’âme

Article

Le recouvrement d’âme

ou comment retrouver son intégrité
après un parcours de vie difficile

 

Qu’est le recouvrement d’âme ?

En chamanisme, l’âme assure l’intégrité spirituelle et énergétique d’un être. Lorsque l’âme est complètement incarnée (on pourrait dire pleinement implantée dans le corps), l’être est en pleine possession de ses capacités, déploie pleinement sa vibration intérieure et exprime sa nature profonde dans son quotidien. Il se sent complet, empli de lui-même, à tous les niveaux.

Il arrive cependant que l’âme, suite à une ou plusieurs expériences douloureuses, ne soit plus complètement présente dans le corps, comme morcelée, et que cette absence soit perturbante, physiquement et/ou psychologiquement. Une sensation de vide, d’éparpillement, de stagnation, des problèmes de santé, sont quelques-unes des manifestations possibles d’une  »perte d’âme ».

Le recouvrement d’âme permet de retrouver ces morceaux d’âme  »égarés », et de les rapatrier afin de retrouver l’unité originelle.

Quand faire un recouvrement d’âme ?

Le recouvrement d’âme est particulièrement conseillé :

  • en cas de fatigue profonde : fatigue de vivre, résignation, lassitude profonde,
  • pour les êtres déracinés, évanescents,
  • pour celles et ceux qui sont porteurs de blessures profondes, celles et ceux qui ont eu une vie dure et éprouvante.

Après le soin, mon corps a été douloureux et courbaturé quelques jours. Puis, je me suis sentie plus ancrée et plus présente. C’était très nouveau pour moi. Aujourd’hui, je suis plus sûre de mes décisions et j’ai plus confiance en moi. (Murielle)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *