Les soins post-césarienne

Article

Les soins énergétiques post-césarienne

 

 

Sur le plan énergétique, une césarienne a des conséquences tant pour la maman que pour l’enfant…

Pour la maman…

Pour la maman, l’impact de la césarienne se situe essentiellement au niveau de la cicatrice où il y a rupture du flux vibratoire informationnel entre les deux pans incisés. Cette rupture peut générer de multiples traumatismes : psyché, relations etc.

Il convient alors de recréer énergétiquement ces connexions au niveau de la structure dermique, des muscles abdominaux, du péritoine et de l’utérus de la maman. Le plus tôt est le mieux, mais l’intervention peut également se vivre plusieurs années après.

Pour l’enfant…

L’enfant qui naît par voie naturelle, de par les contractions et le passage par le périnée, va acquérir une aptitude de ‘combat’ : il va activer certains canaux nourriciers en direction de la Terre qui lui permettront d’entrer dans la Vie et de s’y déployer. Là où l’enfant né par césarienne, n’activant pas ou peu ces canaux, compensera en se nourrissant plus grandement de sa maman à travers le cordon ombilical subtil (cordon qui perdure jusqu’au 7 ans de l’enfant), entraînant ainsi une propension à la dépendance et à l’inertie dans la vie.

Il est possible d’intervenir sur l’enfant selon deux protocoles en fonction de son âge :

  • avant 7 ans en réactivant énergétiquement ces connexions entre la Terre, le périnée de l’enfant et le cordon subtil encore présent qui le relie à sa maman,
  • après 7 ans ainsi qu’à l’âge adulte selon un protocole de réactivation de ces connexions nourricières.

Plus d’informations

Contactez Marika pour plus d’informations :
06 85 93 54 99
marika@marika-dauvergne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *