Marika Dauvergne

Marika Dauvergne, thérapeute holistiqueDe l’approche scientifique à l’approche énergétique

De formation scientifique, j’ai eu très tôt la conscience que l’être ne pouvait se résumer à son seul corps, mais s’exprimait au sein de dimensions infiniment plus vastes.

C’est ainsi que, tout en exerçant mon métier d’ingénieure, j’ai continué cette quête intérieure à retrouver le souffle de ma vie. J’aspirais à rayonner celle que j’étais réellement, à ne plus m’enfermer dans de multiples rôles : celui de la mère, de la compagne, celui que j’imaginais que l’on attendait de moi…

Peu à peu, j’ai apprivoisé l’approche énergétique à travers les différents courants thérapeutiques que j’ai empruntés, et notamment à travers la perception des énergies du corps et des lieux. Et j’ai compris que l’humain est un être profondément multidimensionnel, et qu’il importe que son accompagnement s’inscrive dans une approche globale. Mon esprit scientifique a su arranger les pièces du puzzle pour épouser plus intimement cette approche.

Je me suis alors surprise à agir avec un mental de plus en plus apaisé, et à vivre dans plus d’authenticité et de simplicité au quotidien.

De l’accompagnement associatif à celui de praticienne énergétique

Puis j’ai été amenée à accompagner les femmes dans leur autonomie et j’ai fondé l’association PotentiElle à Dijon en 2011.

J’ai également suivi divers enseignements, notamment avec l’école Anschma© : l’harmonisation énergétique, la libération des mémoires transgénérationnelles et karmiques, la digitopuncture, le reiki, le rayonnement énergétique, la géobiologie etc. Puis j’ai quitté mon poste d’ingénieure pour me consacrer pleinement à accompagner les êtres vers cette harmonie intérieure que j’expérimentais de plus en plus.

Je suis la preuve qu’il est possible d’être pleinement soi au quotidien, même dans une profession technique, que les portes s’ouvrent lorsque l’on est authentique.

Des soins énergétiques pour vous réaliser

Ce que je propose ? Évoluer au-delà du mieux-être. Rayonner son être véritable.
 Car il est possible d’être pleinement soi au quotidien : au travail, à la maison.., et de s’ouvrir aux autres sans se perdre.
Ce chemin n’est pas toujours confortable, mais il est profondément libérateur.

Chaque jour, la vie nous propose ce chemin car notre âme a soif de s’exprimer à travers nous : «Être guidé par le mental, c’est le souffle de la vie que l’on laisse s’endormir. Vivre, c’est s’ouvrir à tous les possibles, et accueillir dans la joie ce qui vient.»

(extrait : Le testament des trois Marie de Daniel Meurois)