Lectures

La vie des Maîtres - Baird Thomas Spalding

La vie des maîtres, récit de rencontres avec des maîtres spirituels

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les maîtres orientaux.

Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l’esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle.

Au contact de cette hiérarchie invisible des maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

 

Femmes qui courent avec les loupsMarika Dauvergne, thérapeute énergétique, partage ce livre sur la femme sauvage

Histoires et mythes de l’archétype de la femme sauvage

Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette  » Femme sauvage « , afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l’Eden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des  » fouilles psycho-archéologiques  » des ruines de l’inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d’allumettes, elle ouvre la route et démontre qu’il ne tient qu’à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage. Best-seller aux Etats-Unis, ce livre exceptionnel est destiné à faire date dans l’évolution contemporaine de l’identité féminine.

 

Marika Dauvergne, thérapeute énergéticien, vous propose ce livre

L’emprise effective

L’attachement peut receler un besoin parfois inconscient de dominer l’autre ou de s’y soumettre. Si chaque lien (professionnel, amical, familial, amoureux) est potentiellement une prison, pour autrui et pour soi-même, comment alors prendre conscience de l’emprise affective et nous en affranchir ? Parfois nous rejouons sans le savoir des scénarios de notre passé, dans certaines circonstances, avec certaines personnes. Nous pouvons aussi avoir une fausse idée de nous-mêmes ou de nos capacités, ce qui nous pousse à rester dans les chemins que d’autres balisent à notre place. Dépendre de l’avis des autres pour se construire ou contrôler son environnement peut sembler confortable, mais renoncer à son libre-arbitre et à son propre point de vue engendre de grandes souffrances. Si nous faisions le pari du courage, de l’inconnu ? Si nous apprenions à nous faire confiance et à moins attendre des autres ? Pour celles et ceux évoqués dans cet ouvrage, qui ont pris le temps d’emprunter cette voie, sortir de l’emprise a été source de joie, de vie et de liberté.

 

Marika Dauvergne, thérapeute énergéticien, vous propose ce livre

Revivre après une relation toxique

On les appelle sociopathes, psychopathes, pervers narcissiques. Même sans aller aussi loin que les sociopathes, il y a aussi toute une faune de personnalités narcissiques. Narcissiques à plusieurs niveaux. Ce genre de personne, est ce qu’on appelle des « personnalités toxiques ». Si vous avez fait un bout de chemin avec une personne de ce genre, vous savez de quoi je parle. Il s’agit d’une aventure sombre qui vous aura jeté dans les affres de la dépression, de la rage et de la solitude. Une fois l’aventure finie, vous vous êtes retrouvé comme une épave échouée sur une plage. Vidé. Épuisé. Comme une coquille de noix vide. Vous avez peut-être même l’impression d’être au bout du rouleau. Mais c’est une erreur de jugement ! Il vous faut passer plusieurs étapes afin de réapprendre à être vous. Un vous amélioré. Plus solide, plus fort et plus épanouï que vous ne pouvez vous l’imaginer. Ce livre décrit la relation avec une personnalité toxique, comment elle se développe, comment on vous manipule et surtout, que faire pour en sortir et pour se reconstruire.