Le ré-équilibrage énergétique

Article

L’harmonisation énergétique

 

L’harmonisation énergétique consiste à rééquilibrer les énergies du corps humain

Les énergies du corps humain peuvent être lues selon le modèle suivant :

  • un canal énergétique qui traverse le corps physique de part en part, comme une reliance entre la Terre et les plans supérieurs de conscience,
  • des chakra (sans s au pluriel) qui sont des portes respiratoires entre le canal et l’extérieur du corps,
  • des corps subtils qui, tels des hologrammes de certaines strates intérieures du corps physique, se déploient à l’extérieur et qui sont la manifestation de ce qui se vit à l’intérieur.

Le canal énergétique

Le canal, telle une aiguille d’acupuncture entre la Terre et les plans supérieurs de conscience, traverse le corps humain de part en part : à travers le périnée d’une part, à travers la couronne d’autre part.

Le canal est multidimensionnel : il est en contact permanent avec de multiples plans de conscience.

Qu’est qu’un plan de conscience ? C’est un état de conscience spécifique : par exemple, le mental vibre dans un certain plan de conscience ; autre exemple, le matin au réveil, l’état de conscience est différent.
Dans la littérature hindoue, on parle de la couronne comme étant le chakra aux milles pétales, soit mille états de conscience… L’Humain est vaste !

Au cœur du canal est présente la Vie dans son essence primordiale.
La Vie vient ainsi projeter tels des hologrammes, de l’intérieur du corps physique vers l’extérieur, ce que l’on appelle des corps énergétiques : le corps mental, le corps émotionnel etc.

De la profondeur du canal émane donc les cristallisations d’énergies – que l’on pourrait nommer blocages – et qui se reflètent sur les corps subtils, laissant ainsi la possibilité pour la thérapeute d’intervenir.

Les chakra

Chakra signifie roue en sanskrit.

Les chakra sont des roues d’énergies composées de vortex.
Ces vortex font le lien entre la profondeur du canal, certains canaux énergétiques et l’extérieur du corps.

Chaque chakra s’exprime selon son emplacement :

  • par exemple, le chakra de la base vient parler du positionnement dans la vie, mais également des besoins primordiaux,
  • le second chakra, le hara, juste sous le nombril, vient parler de comment l’être déploie sa nature profonde : pleinement ou partiellement, dans la justesse ou dans la distorsion,
  • le chakra du plexus solaire parle des émotions, ainsi que de leur « digestion »,
  • les chakra des trois cœurs – cœur karmique, cœur physique, cœur spirituel – parlent de passé, du présent et du futur de l’être,
  • le chakra de la gorge exprime comment l’être déploie sa nature profonde dans son quotidien, tant à travers son expression orale que la créativité sous tous ses aspects,
  • le chakra de la conscience est le siège de troisième œil,
  • la couronne, au-dessus de la tête, est l’ouverture aux plans supérieurs de conscience.

Néanmoins cette réalité est aujourd’hui à réajuster en raison de l’élévation du taux vibratoire de la Terre. Ce changement de conscience de la Terre pousse l’être humain à évoluer également : d’autres chakra émergent, les corps subtils s’expansent, ouvrant ainsi les êtres à d’autres plans et à d’autres capacités extra-sensorielles.

Les corps subtils

La Vie, ainsi que l’âme, là présentes au cœur du canal, projettent les corps subtils à l’extérieur du corps physique.
Chacune de ces projections est porteuse de spécificités liées tant à l’âme, au corps, qu’au parcours de vie de l’être :

  • le corps éthérique est la résonance énergétique du corps physique,
  • le corps émotionnel est porteur de la dimension émotionnelle de l’être : ses protections, ses trop-pleins émotionnels etc.
  • le corps mental exprime les certitudes, les croyances, les schémas répétitifs de fonctionnement, les structures d’enfermements…
  • le corps astral est porteur des mémoires de l’âme, des mémoires familiales, des mémoires du collectif et de bien d’autres mémoires,
  • le corps supra-astral est le corps des familles d’âmes,
  • le sixième corps est celui de la guidance,
  • et le dernier est celui vibrant à la fréquence de l’âme.

Aujourd’hui, une nouvelle réalité…

Aujourd’hui, l’élévation du taux vibratoire de la Terre génère l’émergence de nouveaux chakra, telles des portes sur de nouveaux plans de conscience.
Également, les corps subtils s’expansent, devenant ainsi plus poreux, offrant une interaction plus grande aux plans de l’âme, à la dimension du collectif à travers la co-créativité, et une ouverture sensorielle plus déployée encore.

Il est important d’accompagner ces changements par des nettoyages énergétiques réguliers : bains avec du gros sel, promenades dans la nature, rencontres avec les arbres, méditations, soins énergétiques etc.

L’harmonisation énergétique consiste à établir un diagnostique des chakras, des corps énergétiques et du canal, et à intervenir ensuite pour fluidifier, relancer les énergies et rétablir une circulation harmonieuse entre tous ces aspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *